1. Aiguë c. chronique, chaleur c. froid
Homme avec une compresse chaude et froide sur son genou

Aiguë c. chronique, chaleur c. froid

Aiguë c. chronique

Blessure aiguë

Apparition soudaine d’une douleur vive causée par un traumatisme; habituellement de courte durée. Les signes courants comprennent la douleur, la rougeur, l’enflure et l’inflammation.

Blessure chronique

Se développe lentement, avec le temps, et bien qu’elle puisse être intermittente, ce type de blessure dure habituellement plus longtemps. Ces blessures sont parfois attribuables à une activité répétitive, mais elles peuvent aussi se développer lorsqu’une blessure aiguë ne guérit pas correctement.

Chaleur c. froid

Traitement par la chaleur

Le traitement par la chaleur est idéal contre la douleur chronique et les blessures ne présentant aucune enflure. La chaleur relâche les muscles tendus.

Pour les douleurs musculaires, les crampes, l’arthrite et la tension.

Thérapie par le froid

La thérapie par le froid est idéale immédiatement après une blessure aiguë ou après une activité exercée en présence d’une blessure chronique pour réduire l’enflure et la douleur.

Convient aux entorses et aux foulures, aux ecchymoses et aux maux de tête.

 

Explorez les compresses chaudes et froides >


* Ces renseignements ne sauraient remplacer les conseils, le diagnostic ou le traitement prodigués par un professionnel de la santé. Veuillez demander conseil à un médecin si vous avez des questions au sujet d’un état de santé particulier. La lecture du présent document ne devrait pas vous inciter à ignorer l’avis de votre fournisseur de soins de santé ou à reporter une telle consultation. Pour plus de détails sur le produit, visitez le site Web www.tensor.ca

Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
TENSOR(MC) MARQUE SUIVEZ
Les marques mentionnées ci-dessus sont des marques de commerce de 3M, utilisées sous licence au Canada.
Changement de lieu
Canada - English | Français